Genre : Power Metal Pays : Italie Label : Napalm Records Date de sortie : 20.10.2023
Deux ans après “Diamenti”, Temperance revient avec un nouvel album concept appelé Hermitage – Daruma’s Eyes Pt 2. Cet album fait suite à la première partie Daruma’s Eyes Pt 1, présente à la fin de l’album “Of Jupiter And Moons”, sorti en 2018. “Hermitage” est le premier album avec la nouvelle chanteuse Kristin Starkey, après le départ d’Alessia Scolletti, démarrant ainsi un nouveau chapitre.
Cet album concept a été entièrement créé par Marco Pastorino qui l’a voulu fantastique, agrémenté d’invités spéciaux comme Arjen Lucassen, Laura Fella (Faun, Tvinna) ou encore Fabienne Erni (Eluveitie, Illumishade).
“Daruma” ouvre le bal avec des chœurs et un jeu de guitare puissant, on peut y déceler toute la puissance de la voix de Kristin. “Glorious” rajoute un côté power metal tandis que “A Hero Reborn” propose un début plus calme avant de repartir de plus belle. “Welcome To Hermitage” est sans doute la plus belle pièce de l’album avec Laura Fella et Fabienne Erni. Les voix des deux chanteuses se complètent à merveille, apportant un côté plus heavy. “No Return” rappelle les chœurs et le talent de Kristin et apporte un côté un plus sombre à l’album.
A mi-chemin de l’album, “In Search Of God” amène une touche de calme alors que “Join Me” nous replonge dans ce monde fantastique narré par Arjen Anthony Lucassen et associé aux voix puissantes de Laura Fella et Fabienne Erni. “Trust No One But You” fait appel à Alessandro Conti (Twilight Force) pour apporter un élément Power Heavy. “Darkness is just a Drawing” alterne les voix de Marco et Kristin dans une ballade épique.
“Into The Void” et “Brand New Star” dont la première est la chanson préférée de Kristin reflètent tout le côté heavy avec des arrangements orchestraux tandis que l’autre ferait un bon morceau en live. “Where We Belong” offre un bon jeu de piano sublimé par une voix puissante.
“Full Of Memories” rappelle ce qui fait la renommée de Temperance tandis que “Cliff” termine le chapitre de Hermitage avec huit minutes de chœurs, d’arrangements et de voix.
Ce septième album démarre donc un nouveau chapitre dans l’histoire de Temperance, mais personnellement je ne retiens que l’importance des guests et la voix de Kristin.