Faun - Hex
- Annie
- 11 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 oct.

Genre : Pagan
Pays : Allemange
Label : Pagan Folk Records
Date de sortie : 05.09.2025
"Hex" est un dérivé du mot allemand Hexe et signifie "Sorcière" . Un mot empreint de magie pour caractériser le nouvel album de Faun qui est sorti le vendredi 5 septembre. Intitulé donc "Hex ", le groupe allemand pour amener dans le monde de la sorcellerie, des femmes Sages et des guérisseuses qui ont persécuté par l'Eglise, il y a des siècles.
"Belladona " ouvre le bal, un hommage à la Déesse Hecate, Déesse grecque de la Lune. Une chanson aux sons rythmique et envoûtants qui démarre parfaitement l’album. Un peu de calme et de profondeur avec " Lament", chanson hommage à un ami disparu où la voix de Laura Fella donne une pureté et une grande profondeur. "Nimue" reprend les mêmes rythmiques que "Belladona". "Blot" rappelle les sacrifices vikings grâce à ses sonorités. "Zauberin", "Lady Isobel " et «"Vals" sont des chansons à écouter lors de longues soirées d’automne. "Black Eyed Dog" est une reprise du musicien Drake Nicholas Rodney tragiquement décédé en 1974. Une chanson Folk avec beaucoup de percussion, de Hurdy-Gurdy et de Moraharpa. " Ylfa Spere" détonne du reste des chansons par son côté très entraînante et rythmique ce qui n’est pas pour déplaire. "Hare Spell", ou le sort du lièvre est une chanson provenant d’une sorcière écossaise du 17ème siècle et on peut dire que la voix de Laura Fella transmet à merveille ce sort dans cette chanson envoûtante et magique. Pour finir, "Umay " est une chanson dédiée à une ancienne Déesse des anciennes croyances turques. La voix de Fatma Turgut, artiste turque, apporte un côté orientale à la mélodie. Enfin "Alfar" qui veut dire Efle en allemand termine magnifiquement cet album aux sonorités celtiques.
Hex est un magnifique album où Faun nous emmène dans le monde des guérisseuses et où on sent que le groupe y a mis beaucoup de cœur et d’âme, surtout quand on sait qu’il leur a fallu trois ans pout pour le créer. "Belladona ", "Lament", "Hare Spell" et "Nimue" sont les chansons que je retiendrai de l’album.





