Faun - Ye Banished Privateers - Pettersson & Fredricksson - 03 Octobre - La Rayonne - Villeurbanne
- Annie
- il y a 3 heures
- 2 min de lecture
Faun / Ye Banished Privateers / Pettersson & Fredricksson : Un moment magique et envoûtant
Pour la sortie de leur nouvel album, "Hex", Faun a décidé de faire une tournée européenne avec le groupe Ye Banished Privateers et le duo Pettersson et Fredricksson, et a fait un arrêt à Lyon et plus précisément dans le salle la Rayonne.
Le duo suédois Pettersson et Fredricksson nous ont emmené dans leur contrée scandinave mêlant leur instrument à une musique envoûtante. J'ai beaucoup aimé.

Le groupe Ye Banished Privateers, qui vient aussi de Suède, a fait un super show, mettant l'ambiance avant l'arrivée de Faun. L’ambiance Pirate est vraiment très présente et les membres du groupe nous emmènent dans leur monde où la liberté de chacun prime comme le souligne leur chanson "Libertalia". Entraînante, dynamique et enjouée étaient les maîtres mots de leur concert.

Assister à un concert, c’est l’assurance de vivre un moment magique hors du temps, transporté par une voix enchanteresse et des instruments anciens. Un concert magique, le groupe nous transporte dans l'univers de la magie, des magiciennes et des Sages femmes guérisseuses. Un thème cher au cœur de Laura Fella.
Déjà avec la chanson "Belladona", un titre dédié à la Déesse Grecque de la magie, Hécate. Lament est une chanson en hommage aux personnes disparues trop tôt et dédié à un ami du groupe. La chanson "Gwydion" permet à Laura Fella de montrer toute la puissance de sa voix. Faun termine leur concert par "Hare Spell" dont les paroles sont les mots originels prononcé par une femme accusé de sorcellerie.
Durant le concert, Oliver Satyr remercie les fans d'acheter leur musique ou des tee shirt à leur merch pour les soutenir, que c'est important pour eux vu qu'ils sont indépendants. Ce que je trouve dommage, c'est que le groupe ne vient pas voir ses fans après le concert, mais apparemment c'est aussi une volonté de leur tour manager.
Pour conclure, j’ai trouvé un excellent concert en compagnie de Faun et des deux autres groupes. J’espère qu’ils reviendront en France et qu’on ne devra pas attendre longtemps
Merci à Alice pour la demande d'accréditation et merci à Sounds Like Hell productions pour l'obtention. Bien sûr , merci à Faun, à Ye Banished Privateers et à Pettersson et Fredricksson pour ce superbe concert
Faun setlist :
Belladona
Alba
Walpurgisnacht
Nacht Des Nordens
Lament
Gwydion
Andro
Lady Isobel
Galdra
Iduna
Wind Geige
Rhiannon
Witches Reel
Diese Kalte Nacht
Hare Spell

















