Les Américains de MOTHER OF GRAVES (Melodic Death/Doom Metal) sortiront leur nouvel album "The Periapt Of Absence", le 18 Octobre 2024 via Profound Lore Records.
Découvrez "Upon Burdened Hands" :
Le chanteur Brandon Howe commente : "Upon Burdened Hands" est une histoire de rupture et de nostalgie. La persévérance au milieu de l'incertitude. Se séparer de la seule chose qui vous attache à cette terre, mais quelque part en restant connecté. C'est l'une de nos chansons les plus mélodiques et accrocheuses de l'album, ce que j'adore, tout en conservant une dose égale de lourdeur et d'agressivité. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre entre ces deux éléments. La dernière partie de la chanson est précédée d'une lecture de "The Dream" de Theodore Roethke, un de mes poètes préférés. Son œuvre, parmi d'autres, m'a réconforté dans les moments difficiles, et j'ai pensé que ce texte en particulier convenait parfaitement à cette chanson. Plongez dans cette romance mélancolique et laissez-la vous emmener où elle veut"
À propos de "The Periapt Of Absence"
"Cet album marque un nouveau chapitre pour Mother of Graves, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de le sortir sur notre nouveau label. C'est un plaisir de partager enfin ces chansons avec le monde entier", déclare le guitariste Chris Morrison. "La production de Ben, combinée au mastering de Dan Swanö, a donné à l'album un son riche et épais qui conserve sa clarté malgré l'atmosphère luxuriante. Les chansons sont imprégnées de mélancolie, reflétant les thèmes de la perte et du chagrin d'amour, mais il y a des moments qui apportent une lueur d'espoir. C'est important pour nous, car malgré la colère et la douleur qui accompagnent la perte, nous sommes toujours là, nous respirons toujours, et nous devons aller de l'avant. Nous avons hâte que tout le monde entende le single et l'album, et nous espérons qu'ils trouveront un écho profond auprès des auditeurs."
"The Periapt of Absence" est sans aucun doute l'album le plus profond et le plus significatif à ce jour. Chaque chanson est une exploration poignante de l'expérience humaine, où les moments de désespoir sont illuminés par des lueurs d'espoir et une beauté fugace. À travers huit récits cathartiques de chagrin d'amour et de perte, MOTHER OF GRAVES vous invite à plonger dans les recoins de leur monde sombre et lugubre.
Tracklist ;
01 Gallows
02. Shatter the Visage
03. A Scarlet Threnody
04. Apparition
05. The Periapt of Absence
06. As the Earth Fell Silent
07. Upon Burdened Hands
08. Like Darkness to a Dying Flame
Artwork :
Kommentare