Le groupe de metal progressif suédois EVERGREY sortira son nouvel album, intitulé "Theories Of Emptiness", le 7 juin 2024 via Napalm Records. Dernière ligne droite pour les suédois après avoir dévoilé "Say", "Failling Form The Sun", ils dévoilent un dernier single en compagnie de Jonas Renkse (Katatonia) et Salina Englund (la fille de Tom Englund)
A propos de "Cold Dreams" :
"Cold Dreams" est probablement le morceau le plus sombre de "Theories of Emptiness". Sa puissance sombre est vraiment écrasante. C'est une composition qui me laisse un sentiment de malaise. Le fait que Jonas Renkse de Katatonia chante des paroles évoquant des destins que nous avons rencontrés la rend encore plus spéciale et intrigante. La voix unique de Jonas se répand comme une maladie et l'entendre grogner, une fois de plus, c'est vraiment génial ! Pour équilibrer la noirceur, nous avons décidé de faire appel à des voix angéliques et, au moment de la composition, je ne pouvais pas imaginer quelque chose de plus approprié que la voix de ma fille Salina Englund. Nous sommes impatients d'entendre ce que vous ressentirez après ces 6 minutes et 46 secondes de recherche d'âme. Enjoy !"
A propos de "Theories Of Emptiness"
L'album a été produit par Englund et Jonas Ekdahl, et a été mixé par Adam "Nolly" Getgood (ex-PERIPHERY), qui a travaillé en étroite collaboration avec le groupe. Pour compléter la production de l’album, le mastering a été dirigé par Thomas "Plec" Johansson (SOILWORK, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, ONSLAUGHT, THE GEMS, ELEINE, …).
Tracklist :
01. Falling From The Sun
02. Misfortune
03. To Become Someone Else
04. Say
05. Ghost Of My Hero
06. We Are The North
07. One Heart
08. The Night Within
09. Cold Dreams
10. Our Way Through Silence
11. A Theory Of Emptiness
Artwork :